Nouvelle catégorie : cuisine

Salut tout le monde!!!

On espère que vous allez bien et que vous passez une bonne journée! Si ce n’est pas le cas, on espère que cet article vous redonnera le sourire!!

Les deux prochains articles vont parler de…SMOOTHIES!!! En effet, on va vous raconter son histoire, ses particularités et quelques recettes pour cet été!!! Du coup, pour l’occasion, nous allons créer une nouvelle catégorie : cuisine!!!!!

On espère que ça va vous plaire, et si vous voulez plus d’articles sur ce thème, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire!

A bientôt dans un prochain article!

10 conseils pour bien dormir et s’endormir

Salut tout le monde!!!

Aujourd’hui on vous a concocté 10 conseils pour bien dormir et s’endormir. Car ce problème touche beaucoup d’entre nous!!! Voilà on espère que cet article va vous aider!

10 conseils pour bien dormir et s’endormir

1) Buvez une tisane avant de dormir. Il existe des tas de parfums différents. Il y a même des tisanes prévue pour le sommeil.

2) Prenez un bain chaud ou une douche avant d’aller se coucher, pour se détendre et débarrasser votre corps de toutes les toxines accumulées pendant la journée.

3)Vous pouvez écouter de la musique relaxante dans votre lit. Seulement de la musique relaxante et pas votre musique préféré. Le mieux est d’écouter une musique sans paroles. Car écouter les paroles d’une chanson oblige le cerveau à y réfléchir et c’est justement çà qu’il ne faut pas! Créez vous une playlist de musique douce je ne pas à avoir à chercher les musiques au dernier moment.

4) Aérez votre chambre pendant la journée. Pour renouveler l’air de la pièce est donc renouveler l’oxygène pour mieux dormir.

5) Mangez léger le soir. Cela permettra à votre estomac de digérer les aliments pendant moins longtemps et sera donc plus vite au repos.

6) Évitez les écrans numériques (tout ce qui est tablette, téléphone, télé, …) le soir 1 heure avant d’aller vous coucher.

7) Préparez vos affaires du lendemain à l’avance (vêtements, sac de cours, devoirs, etc…) et vérifiez bien que tout est fait pour ne pas avoir à y penser dans le lit.

8) Ne faites pas de sport le soir car même si certains et certaines pensent que cela fatigue le corps, et que, du coup, on s’endort plus vite. C’est vrai: cela va fatiguer votre corps mais ça va aussi l’exciter et votre sommeil sera beaucoup moins profond.

9) Vous pouvez lire un peu dans votre lit avant d’éteindre la lumière. Ne lisez pas un livre passionnant avec, par exemple, pleins de suspens ou bourré d’action car cela va vous inciter à lire la suite. Lisez plutôt des livres un peu « barbant » du style le livre que vous devez lire en cours en ce moment (s’il ne vous plaît pas évidemment!).

10) Penser positif! Ne pensez pas à des choses horribles comme: la mort, que la journée du lendemain va être nulle, etc… Ça ne seulement rien faire d’autre que de vous angoisser!

 

On espère que ça vous a plu et si vous voulez plus d’articles de ce genre écrivez-le dans les commentaires! On se fera un plaisir de vous répondre!!!

L’eau est la vie : préservons-la.

L’eau est la vie : préservons-la.

L’eau, l’or de notre planète est une richesse en danger !!!

De nombreuses personnes la gaspille, sous de nombreux prétextes. Certains ne sont pas assez informes pour savoir que nos réserves diminuent de jours en jours. D’autres croivent que son utilisation est illimitée. Mais ce sont des populations entière qui doivent se priver a cause de nos actions égoïstes ! Pourtant il existe des moyens très simples d’économiser l’eau. Et c’est pour cela qu’aujourd’hui, je propose 5 gestes pour préserver l’un des cinq éléments qui contribuent a notre survie sur la Terre.

Solution N°1 : Ne pas gaspiller l’eau en cuisine

Ne pas gaspiller l’eau est le plus important et le plus simple des gestes d’économie d’eau ! Pas d’excuses possible : tout le monde peut le faire ! Voici trois astuces pour éviter d’utiliser plus d’eau que le nécessaire :

-Je lave mes légumes au-dessus d’une bassine afin de réutiliser l’eau pour arroser mes fleurs par exemple.

-J’attends que le lave-vaisselle soit plein avant de le mettre en route.

 

-Pour la vaisselle à la main, JE NE LAISSE PAS L’EAU COULER !!! Le mieux est de laver toute la vaisselle en UNE SEULE fois : je lave, puis je rince.

Une autre astuce pour éviter d’utiliser trop d’eau : remplir 2 bacs (1 pour le lavage, l’autre pour le rinçage). j’évite ainsi très simplement de gaspiller de l’eau inutilement. Notons qu’en ne fermant pas le robinet j’utilise pas moins de 50L d’eau potable pour nettoyer ma vaisselle contre seulement 15 à 20 litres en remplissant mes bacs. Evidemment, cette solution n’est disponible que pour les personnes possédant 2 bacs.

Solution N°2 : Récupérer l’eau de pluie pour arroser ses plantes et laver sa voiture.

Certaines eaux n’ont pas besoin d’être potables et parfaitement propres pour être utilisées, comme l’eau servant aux toilettes ou à l’arrosage.

Or, la plupart du temps, l’eau utilisée pour cela est de l’eau du robinet, filtrée et traitée. Pourquoi ne pas utiliser alors un récupérateur d’eau qui pourrait grandement alléger votre facture  ? Il existe deux types de récupérateurs d’eau : les cuves installées sous terre et à la contenance importante et les cuves que vous pouvez installer dans votre jardin, directement reliées à la gouttière.

Solution N°3 : Réduire sa consommation d’eau dans la salle de bain.

-ne pas prendre de bain de façon régulière car cela utilise beaucoup trop d’eau pour un simple petit plaisir qui peut très bien être moins fréquent.

-quelque chose de connu mais qu’il est bon de rappeler : NE PAS LAISSER LES ROBINETS COULER !!! Penser à bien les fermer après l’utilisation : on peut croire que « quelques gouttes d’eau n’ont jamais fait de mal à personne » mais c’est faux ! C’est très simple en fait : une goutte + une goutte + une goutte + une gou…etc…= PLEINS DE GOUTTES !!!!!! Une quantité qui peut aller de 2 litre à 50 litres d’eau gaspillée par semaines.

Solution N°4 : lavez votre voiture… sans eau

Lorsque vous décidez de laver votre voiture, c’est sans doute sans aucune restriction d’eau. Dans une station ou à la main, ce sont des dizaines de litres d’eau qui sont utilisés simplement pour faire briller votre voiture.

Tout d’abord, rappelez-vous que ce type d’utilisation de l’eau n’est pas vital et, en été ou en cas de mesures de restrictions d’eau, bannissez cette activité de vos dimanches après-midi !

Si vous tenez absolument à ce que votre véhicule soit propre, vous pouvez opter pour les produits à utiliser sans eau. Les produits de nettoyage voiture sans eau sont très simples d’utilisation. Il s’agit de produits à pulvériser sur le véhicule, puis à frotter à l’aide de lingettes en microfibre.

Et quitte à opter pour le nettoyage sans eau, autant choisir des produits 100 % d’origine végétale et huiles essentielles naturelles. Il existe des produits spécialement conçus pour les vitres de votre véhicule ou même pour les jantes…

Solution N°5 : le jardinage sans gaspillage !

  • J’utilise un système d’arrosage dit goutte à goutte ou un tuyau poreux qui permet de réguler la pression et donc, la quantité d’eau distribuée en limitant son ruisselement.
  • Je dispose du paillage autour de mes cultures afin de retenir l’humidité de la rosée et de l’arrosage.
  • Je préfère l’arrosoir au tuyau pour limiter le phénomène de ruissellement et utiliser moins d’eau pour le même résultat. Associé au paillage, cette astuce permet d’économiser de grande quantité d’eau.
  • J’arrose le soir afin d’éviter l’évaporation trop rapide due au soleil.
  • J’utilise au maximum les autres ressources d’eau. L’eau du puit peut être captée facilement etme permet d’arroser mon jardin gratuitement. Attention cependant, en fonction du volume d’eau dont vous avez besoin j’évite d’utiliser l’eau de puits captée dans une nappe déficitaire afin de ne pas en favoriser la baisse.
  • J’installe un système de récupération des eaux de pluie afin de bénéficier d’une source d’eau gratuite et renouvelable.
  • Je lave ma voiture en station et non dans mon jardin. En plus d’être souillée par les graisses et hydrocarbures de ma voiture, l’eau que j’utilise est plus de 3 fois supérieur à celle utilisée dans une station de nettoyage haute pression (60L en station de lavage contre près de 200L pour

un nettoyage au tuyau).

 

Il existe aussi un autre moyen d’économie d’eau dans le jardin : le xéropaysagisme.
L’idée est alors de particulièrement bien choisir les plantes que l’on va cultiver, en les sachant peu gourmandes en eau.

 

Voilà on espère que ça vous a plu. Si vous voulez d’autres articles du même style n’hésitez pas à nous le dire par commentaire!

A bientôt!

Retard…

Salut tout le monde,

Tout d’abord je m’excuse de ne pas avoir publier d’article depuis un moment (non franchement : je suis IMPARDONNABLE!!!!!!).

Mais bon! Je reprend le boulot là où on s’est arrêtée et je vous écrit un article très bientôt!

Je peux déjà vous donner le titre :  » L’eau est la vie : préservons-la « .

Cet article parlera de l’économie d’eau. Je sais! Rien que le titre à l’air d’être barbant! Mais pourtant c’est l’un des nombreux problèmes auquel nous sommes exposé en ce moment! Alors pour ne pas être responsables d’une catastrophe pas si naturelle que çà, je vous proposerai 5 conseils pour économiser l’eau sans trop se fatiguer!

A bientôt dans un prochain article!

E

« Un rêve »

mauritius-162600_960_720

 

« J’ai rêvé d’un îlot lointain et solitaire

Qui serait pour toujours séparé de la terre :

De profondes forêts chantant au bruit des vents,

Une grève dorée au loin des flots mouvants,

 

Un ermitage étroit près d’une source claire,

Où le soirs, sous la lune, un cerf se désaltère;

Sous un chêne, un toit frais, sans portes, sans auvents,

Sous un ciel apaisé, loin des cœurs décevants. »

« Un Rêve », J.S.-DE LORY

#rêversanspartir

Notre histoire…

Je crois qu’on ne sait pas bien présenter.

Sur ce site nous sommes 2 mais désolé on ne vous diras pas nos prénoms mais vous pouvez vous contenter de nos initiales: E et L.

Tout à commencé quand on a voulu faire une BD sur notre vie, on a abandonnée l’idée pour écrire un roman. Et puis là ça était la révélation!!! On voulait faire des vidéos sur Youtube et comme la BD et le roman avait bien commencé on a décidé de les combinés ensemble, pour en faire un site Internet où tout le monde pouvait nous écrire et nous conseiller. Ça fait maintenant 5 mois qu’on l’a créer et j’espère que ça vas durer encore longtemps!!!

L

#notrevie

« La mort une fois partie ne reviens plus. »

image-dhalloween

Ce bois sombre sombre et cette silhouette éclairé m’inspire la mort. Tout le monde cherche à fuir la mort et rester jeune éternellement. On dit que quand  on meurt on va vers la lumière donc cet homme est surement mort.

A Halloween on peux se déguiser et parfois même recréer les histoires d’horreur les plus connu. Cet année on se déguise en zombiiiies!!!

Et vous quel est votre déguisement d’Halloween préférer? Répondez en commentaire!!!!

#racontetonmeilleureHalloween

#selfieavecunzombie

 

« La vie est une rose dont il faut accepter les épines. »

rose-670447__180

Parfois, les images peuvent refléter ce que l’on ressent. Toutes les roses peuvent avoir des épines même les plus belles. C’est pareil pour les humains: les plus belles personnes ont des défauts… On peut aussi la comparer à la vie: si délicate, si fragile, qu’un rien peut la détruire.

Et vous que voyez-vous a travers cette photo?

Dites le nous en commentaire !

#exprimetoiavecdesimages